Soutien aux D’Days

D'DAYS 2016, Eyes on Talents x Frame Magazine et Boon Festival
D'DAYS 2016, Panerai, Luminor par Daan Roosegaarde, MAD
D'DAYS 2016, Peri'Fabrique, MAD
La Fondation d’entreprise Hermès accompagne depuis 2013 les D’Days, un festival annuel dédié au design. Créée en 2000, la manifestation francilienne s’accorde toutefois une pause en 2018 afin de repenser son approche.

Parallèlement à l’Académie des savoir-faire, la Fondation accompagne plusieurs structures ou manifestations dédiées au design et à l’artisanat, tels les D’Days. Ouvert aux professionnels comme aux amateurs, ce festival a pour mission première de promouvoir le design auprès du plus grand nombre. Chaque printemps (de 2000 à 2017), les D’Days déploient une programmation plurielle et festive dans plusieurs lieux du Grand Paris. Pendant une quinzaine de jours, expositions et rencontres en accès libre permettent de découvrir les nombreux champs d’expression du design. L’ensemble témoigne de la vitalité et de la diversité de la création existant au sein de cette discipline comme de son ancrage au quotidien.

Parmi ces événements ouverts à tous, la Fondation apporte chaque année un soutien spécifique. En 2017, ce soutien a concerné une action intitulée “Écoles”. Une dizaine d’écoles supérieures d’arts appliqués françaises ont présenté leurs réalisations, projets d’étudiants et résultats de workshops. Autant d’expositions thématiques soulignant la grande créativité des designers de demain.

Au-delà du rendez-vous festivalier, l’équipe des D’Days anime et fédère tout au long de l’année des acteurs publics et privés du secteur du design. Une communauté de membres, professionnels et amateurs, se réunit régulièrement dans le cadre de moments de partage, de découvertes et d’offres spécifiques. Ensemble, ils révèlent combien le design est également un acteur économique essentiel.

Design
La Fondation accompagne plusieurs structures ou manifestations dédiées au design et à l’artisanat, tels les D’Days.
Pendant une quinzaine de jours, ce festival témoigne de la vitalité et de la créativité du design.
La Fondation apporte chaque année un soutien spécifique à une action des D’Days.